À la visite du marché nocturne de Tay Do à Can Tho

Le marché nocturne de Tay Do est situé à environ 1 km du centre de la ville de Can Tho, à la direction de l’ouest de la rivière de Hau, dans la zone de la foire internationale de la ville de Can Tho.
Le marché nocturne de Tay Do est situé à environ 1 km du centre de la ville de Can Tho, à la direction de l’ouest de la rivière de Hau, dans la zone de la foire internationale de la ville de Can Tho.
Étant situé à environ 1 km du centre de la ville de Can Tho, à la direction de l’ouest de la rivière de Hau, le marché de nuit de Tay Do de Can Tho est non seulement connu pour être le quartier commerçant le plus animé de Can Tho, mais aussi une destination culturelle unique grâce à des caractéristiques typiques des gens de cette ville du Sud.
 
 
Tay Do 1

La première impression du marché de Tay Do de Can Tho est l'architecture qui est très harmonieuse avec l'environnement environnant, le toit incurvé avec la tuile de yin et de yang, un côté faisant face à la rivière de Hau, l'autre faisant face à la route de Hang Dua (ligne de cocotiers). A l'intérieur du marché, les étals sont également disposés très scientifique, propre et aéré, il y a la zone de vêtements, zone de nourriture séparée, zone de l’alimentation ... Par conséquent, il est très pratique pour les visiteurs lors de la commerce, ou de la visite.
 
 
Tay Do 2

Le marché de Tay Do de Can Tho est considéré comme le point focal des biens locaux à des autres régions du sud, aux villes voisines et vice versa, donc, les produits ici sont divers et abondants pour répondre à tous les besoins des visiteurs quand ils viennent ici. Ce sont les fruits célèbres de l'Ouest tels que : l'orange, le jacquier, la mangue, le durion ... qui sont récoltés et transportés sur le marché dans la journée afin de garder la fraîcheur et la saveur. Vous pouvez choisir un fruit préféré à déguster au marché sans vous inquiéter du tout. Et les articles courants tels que : la mode, les articles d'épicerie, l'artisanat, les produits aquatiques transformés, les articles antiques : des chapeaux, des boucles d'oreilles, aux costumes colorés ... Tous sont soigneusement rangés.
 
 
Tay Do 3

Ou simplement les cadeaux folkloriques ruraux tels que le gâteau de riz gluant, la galette de riz, le gâteau de feuille d'ananas, les plats typiques de la région fluviale ... Bien qu’ils ne soient pas le luxe de la table mais ils attirent de nombreux clients à goûter.
Les clients ne peuvent pas seulement faire du shopping, mais aussi participer à des activités récréatives telles que : des jeux électroniques, scène de musique en plein air ... Alors que le marché est toujours bondé et passionnant et attire beaucoup de touristes viennent ici.
En venant au marché nocturne de Tay Do de Can Tho, les touristes auront un voyage utile et des souvenirs inoubliables. Outre le fait d’acheter des articles, des souvenirs, les visiteurs en apprennent davantage sur la beauté de la vie des gens du Sud.
 
Copyright © 2017 LongVu